Logo association : « Psy en Mouvement », Fédération des professionnels francophones de la psychothérapie dans la psy-diversité

Fédération des professionnels francophones
de la psychothérapie dans la psy-diversité

Actualités

UNIVERSITÉ D’ÉTÉ

Intervenants UE 2020 - lundi 24 août - Solange Linh Lipère

12/06/2020

Lundi 24 août

 

Solange  Linh LIPERE

 

 

 

Linh Thanh HO – Solange LIPERE est euphoniste, énergéticienne et constellatrice. Elle enseigne les constellations familiales et systémiques en France et à l’étranger : Au Maroc, en Russie, au Brésil mais aussi en Chine.

Elle a un parcours atypique et s’est engagée avec passion dans différents métiers. Elle est artiste sculptrice. Elle a aussi créé une exploitation agricole en maraichage bio dans le sud de la France.

Toutes ces expériences lui ont donné cette vision de l’interrelation entre la terre, les hommes et tous les systèmes ; une notion si importante dans les constellations.

Depuis l’été dernier Idris Lahore lui a confié la création de l’école de constellation Lahore qui a pour mission de transmettre son enseignement au plus grand nombre et de former des professionnels.

 

Conférence/Atelier

 

Le thème de la séparation sous l’angle

des constellations familiales et systémiques.

 

La pratique  constellations familiales et systémiques s’oriente principalement vers ce thème du lien rompu. Nous l’abordons à partir des connaissances du fonctionnement des systèmes. Notre famille comme tous les systèmes est soumise à des lois d’airains, les principes systémiques. Chacun doit y être inclus, à une juste place et dans des relations équitables.

 

Dans toutes les situations de séparation, de deuil, de conflit, nous recherchons la ou les causes systémiques. Elles seront mises en lumière grâce à la constellation. Alors une nouvelle impulsion pourra être donnée vers la guérison d’une blessure, vers l’harmonisation du lien. Ce processus sera bénéfique non-seulement pour le demandeur, mais aussi pour l’ensemble des personnes de son système familial, qui sont en lien avec le problème traité.

Commentaires des adhérents

Pour accéder aux commentaires de cette actualité : Connectez-vous !